Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

2 jours entre Chilliwack, Fraser Canyon et EC Manning en British Columbia au Canada

Après avoir découvert la magnifique ville de Vancouver, nous partons explorer la British Columbia avec les alentours de la ville de Chilliwack, la route flirtant avec Fraser Canyon et les paysages EC Manning Provincial Park.

On plonge directement au milieu de la nature canadienne où les villes sont de plus en plus rares et les paysages différents de ce que nous avons pu voir à Vancouver. Au programme de cet itinéraire : des lacs, des cascades, des villages typiques, un canyon, des espaces montagneux et des points de vue à couper le souffle.

Retrouvez notre itinéraire de 25 jours au Canada : https://www.la-poze-travel.com/itineraire-25-jours-dans-louest-du-canada/

Informations

Nombre de jours : 2 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtel

Période de l’année : Août

Itinéraire British Columbia

Chilliwack

Chilliwack est une ville où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Mais de notre côté, nous avons fait un stop ici pour découvrir le Lindeman Lake. Le Lindeman Lake se trouve assez loin de la ville de Chilliwack (environ 45 minutes de route). Mais ça en vaut la chandelle. Pour atteindre le Lindeman Lake, il faut faire une randonnée d’environ 1h depuis le parking à travers la forêt et une magnifique nature. En arrivant devant le lac, quel kiff. La couleur du lac est sublime et les paysages autour sont fous. Une petite brume rendait le décor encore plus mystique ce jour-là.

En revenant sur le parking, vous pouvez en profiter pour aller découvrir aussi le Chilliwack Lake.

Bridal Falls

Sur la transcanadienne en direction de Hope, nous arrivons à Bridal Falls. Une petite balade nous amène au plus de près de cette cascade de 60 mètres. On a vraiment adoré cet endroit en fin de journée car il n’y avait pas grand monde et il est possible de s’approcher au plus près de la cascade.

Harrison Hot Springs

Pour le coucher de soleil, nous reprenons la voiture vers le village de Harrison Hot Springs. Un endroit plutôt touristique avec de nombreux hébergements, des sources d’eau chaude et un lac aux nombreuses activités sportives. De notre côté, nous nous posons pour profiter du coucher de soleil près du lac en attendant qu’il se dissimule derrière les monts. Entre Bridal Falls et Harrison Hot Springs, nous avons trouvé un super spot fréquenté par des pêcheurs et qui permet une jolie vue en mode coucher de soleil.

Fraser Canyon

Cette longue route entre Hope et Kamloops est une superbe opportunité pour découvrir le Fraser Canyon et les nombreux paysages tout le long de l’itinéraire. Nous n’avons pas été jusqu’à Kamloops mais jusqu’à Lytton car nous revenions sur Hope le soir. Comptez 1h de route entre Hope et Kamloops sans comptez les arrêts évidemment. Au fil des kilomètres, il faut être curieux car il y a plein de spots cachés. Nos coups de cœur sur cette route longeant le Fraser Canyon sont Alexandra Bridge qui restera le must pour nous et le Lake of the Wood près de la ville de Hope parfait pour la baignade.

EC Manning Provincial Park

Nous terminons cet itinéraire de 2 jours en British Columbia entre Chilliwack et Osoyoos par le EC Manning Provincial Park qui nous aura fait faire un sacré détour mais pour la bonne cause. Les paysages montagneux sont à couper le souffle, les lacs sont très jolis et au fur et à mesure de notre avancée dans le parc, nous découvrons des lieux magnifiques. On retiendra le Lightning Lake et les sommets du Dry Ridge Trail après une longue route de Gravel Road.

Retrouvez nos articles de voyage au Canada : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/amerique/canada/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.