Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

4 jours à Milan en Italie

Posted on 0 0 m read

Nous avons eu la possibilité de partir à Milan deux fois en week-end et nous en gardons un super souvenir. Milan est une superbe ville dominée par son Duomo. Elle est parfaite pour se balader, découvrir la dolce vita à l’italienne, idéale pour une virée shopping ou pour les fans de foot. Nous vous conseillons aussi de prendre un moment pour prendre la direction du lac de Côme, un véritable paradis.

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers Milan. Pour notre part, nous avons réalisé le trajet avec Easy Jet. Au niveau des hébergements, nous avons à chaque fois pris des appartements sur Booking.com mais vous pouvez aussi trouver des AirBnb à des prix abordables.

Informations

Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Voiture de location

Logement : Hôtels et AirBnB

Période de l’année : Juin

Budget : Approximativement 500 euros pour 2 personnes tout compris.

Itinéraire

Jour #1 : Milan


Direction Milan depuis l’aéroport Orly à Paris avec la compagnie EasyJet. Compter 1h30 de vol jusqu’à l’aéroport de Linate, l’un des 3 aéroports de la ville. Nous avons été plusieurs fois à Milan et nous avons pu quelques années après prendre le même vol avec EasyJet mais depuis Nantes.

Pour le logement, nous avons pris un appartement en plein centre tout près des différents lieux attractifs de la ville sur booking un peu en retrait du centre-ville.

Si vous êtes en voiture, nous vous conseillons un autre logement un peu plus en retrait du centre que nous avons pu tester et qui s’avère tout aussi bien : http://www.booking.com/hotel/it/biondelli-halldis-apartments.it.html

Profitant du début de soirée, nous avons été à la Piazza del Duomo pour en prendre plein la vue avec le Duomo, la galerie Vittorio Emmanuele II et les alentours. Fantastique. En soirée, nous avons mangé dans un restaurant sur la place.

milanmilanmilanmilanmilanJour #2 : Visite de Milan


Aujourd’hui, nous décidons de visiter Milan et son centre à pied. La matinée, nous prenons la direction du parc Sempione. La promenade dans le parc, véritable poumon de la ville, permet notamment de voir l’Arche de la Paix et le Castello Sforzesco. La Torre Branca, haute de 108 mètres et ouverte au public permet d’offrir une vue imprenable sur le parc et le centre de Milan.

milanmilanmilanmilanmilanmilanmilanmilan

milanmilanmilanPeu après, nous sommes ensuite revenus sur nos pas vers la Piazza del Duomo où nous avons visité le Duomo. Vraiment incontournable, c’est notre coup de cœur et de loin. La visite permet de monter sur le dôme à plus de 100 mètres de haut avec vue sur Milan. Profitez aussi de l’architecture impressionnante de la cathédrale sans oublier au sommet la fameuse Madonnina. L’intérieur est aussi impressionnant de par sa hauteur et son envergure. Les nombreux panoramas sur les toits de la ville et au loin les montagnes enneigés des alpes italiennes sont tout simplement fabuleux.

milanmilanmilanmilanmilanmilanmilan

milanDeuxième étape incontournable de la Piazza del Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II et sa coupole de verre qui est vraiment superbe.

milanmilanmilanmilan

Continuez vers la Piazza della Scala, vous pourrez voir le théâtre de la Scala et son opéra, l’un des plus prestigieux d’Italie. En remontant plus au nord, le quartier de la Brera est comme Navigli, très dynamique, vivant avec de nombreux restaurants et des galeries d’art. Les rues sont faites de 1001 couleurs et donne un charme à ce superbe quartier. Rendez-vous à la Pinacoteca au sein de l’université où vous trouverez une belle architecture ainsi qu’un jardin botanique.

milanmilanmilanmilanmilan

Un peu plus bas, nous avons remonté la rue Corso Vittorio Emanuelle II qui est l’une des rues commerçantes de Milan. En empruntant des rues adjacentes, vous pourrez découvrir le fameux « Quadrilatère de la mode » et ses nombreuses boutiques de luxe ou de jeunes créateurs. Pour le début de soirée, direction le quartier de Navigli et ses canaux. Parfait pour un apéritivo digne de ce nom.

milanJour #3 : Lac de Côme


Pour ce troisième jour, nous avons loué une voiture pour se rendre à Bellagio qui fend le lac de Côme en deux. Très joli village avec des panoramas superbes. Imaginez-vous entouré de montagnes vertes et de l’eau bleue du lac. N’hésitez pas à vous promener et à vous poser dans ce lieu calme et apaisant.

milanmilanmilanmilanEn début d’après-midi, nous avons repris la route direction Côme. Le vieux centre de la ville est sympa mais le must est sa promenade.

Puis nous revenons sur nos pas direction Milan pour assister à un match du Milan AC au stade San Siro. Valentin ne pouvant être réellement objectif en tant que fan inconditionnel du Milan AC, un match dans ce stade de 80 000 personnes vaut vraiment le coup si on aime le football, et l’ambiance des tifosis italiens. Pauline, nettement moins fan de football a adoré les deux matches que nous avons pu aller voir contre l’AS Roma et l’Inter de Milan. Nous vous le conseillons. Les fans du Milan AC pourront évidemment visiter le stade mais aussi se rendre à Casa Milan où un bâtiment est dédié au club (musée, boutiques…).

milanmilanJour #4 : Shopping et retour


Selon l’horaire de votre avion, n’hésitez pas à parcourir les autres rues du centre aux nombreux magasins pour faire du shopping dans cette capitale de la mode.

Si votre retour se fait par le biais de l’aéroport de Malpensa, un train partant de la gare de Milan vous y amène directement : Le Malpensa Express.

Découvrez toutes nos destinations en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/europe/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

milan

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.