Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Escapade sur la dune du Pilat & Arcachon

La dune du Pilat et Arcachon sont deux incontournables en Gironde à environ une heure de route de Bordeaux. Nous avons profité d’un roadtrip de deux jours pour aller découvrir les jolies plages de la ville d’Arcachon et les paysages sahariens de la dune du Pilat. Notre coup de coeur aura été assurément le coucher de soleil magnifique en haut de la dune du Pilat qui est d’ailleurs la plus haute dune d’Europe.

Nous avons logé dans un hôtel dans le village de la Teste de Buch qui se trouve à mi-chemin entre les deux destinations du jour.

Retrouvez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels sur le bassin d’Arcachon sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Itinéraire Arcachon & Dune du Pilat

Nombre de jours : 2

Moyen de transport : Notre propre voiture

Mode d’hébergement : Hôtel

Budget : 100/150 euros par personne

Période de l’année : Janvier

Itinéraire entre Arcachon et la dune du Pilat

Arcachon

La journée commence par Arcachon que nous découvrons dans un petit brouillard matinal. Nous nous baladons dans les rues charmantes d’Arcachon puis le front de mer avant de profiter du soleil sur la plage principale d’Arcachon.

bordeaux

Plage de la Corniche

La plage de la Corniche se situe en bas de la dune du Pilat entre la Teste de Buch et Pyla sur Mer. On y accède par un petit chemin qui vous amène sur une plage accessible à la baignade. Il est possible de se promener en bas de la dune tout le long de la plage. Au retour, n’hésitez pas à aller faire un tour au bar de l’hôtel de la Corniche, les consommations sont chères mais la vue est magnifique.

Dune du Pilat

La dune du Pilat est clairement le joyau de la région, c’est notre coup de cœur sans hésitation. Il faut savoir que la dune du Pilat est la plus haute d’Europe. L’incontournable est de monter en haut de la dune et de se promener les pieds dans le sable. Quel kiff de se retrouver au milieu de ce paysage avec d’un côté le bleu du bassin d’Arcachon et de l’océan et de l’autre le vert de la forêt de pins.

bordeaux

La dune du Pilat est magnifique tout au long de la journée. Mais que vous dire du coucher de soleil qui était tout simplement magnifique. Les changements de couleurs étaient parfaits et nous avons passé un super moment avec une bonne couverture et…l’apéro.

bordeaux

Plage Robinson

La plage Robinson se trouve au bout de la dune du Pilat en direction de Biscarosse juste après le camping Pyla. Nous nous sommes garés à droite de la route pour prendre un petit chemin qui amène vers la plage Robinson. La plage Robinson est agréable et il est possible de se baigner. L’autre chose sympa est de monter sur la dune sur son autre versant pour découvrir de nouvelles vues sur les paysages environnants.

En revenant vers Bordeaux

Si vous avez le temps, on vous conseille d’aller découvrir Bordeaux pour visiter la vieille ville ou vous promener sur les quais de Garonne.

bordeaux

Nous aurions aimé avoir plus de temps pour découvrir la région et nous espérons y retourner bientôt pour visiter les nombreuses curiosités.

Retrouvez notre roadtrip de 2 jours en Gironde en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.