Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nos 15 plus beaux spots dans le Finistère

Le Finistère est un petit paradis en Bretagne avec des paysages magnifiques notamment des plages au sable blanc et à l’eau turquoise mais aussi des petits villages insoupçonnés où se révèlent quiétude et charme à la bretonne. Un roadtrip dans le Finistère se fait les yeux fermés où il suffit de profiter de ce que nous propose ce joli département.

Le Finistère est clairement tourné vers l’océan et au fil des kilomètres on n’en prend plein les yeux notamment coté littoral avec une succession de baies et de pointes. Comment ne pas parler de la presqu’île de Crozon, du Port Doelan, de Concarneau, du phare du Minou ou encore de Brignogan Plages.

Bref, nous vous avons préparé un article de blog avec nos 15 spots préférés dans le Finistère. Nous espérons que ces spots pourront vous inspirer pour vos prochains voyages en Bretagne.

Retrouvez notre roadtrip en Bretagne en cliquant ICI !

Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Finistère sur Booking.com !

🧡 Bénéficiez jusqu’à 34 euros de réduction sur AirBnB en cliquant ici ! 

Informations Finistère

Nombre de jours : 5 jours

Moyen de transport : Notre propre voiture

Logement : Hébergement AirBnB à Quimper et Brest

Période de l’année : Juin

Voyage dans le Finistère

1 La presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est un incontournable dans le Finistère avec sa diversité de paysages. Les plages à l’eau turquoise notamment la plage de l’île Vierge, les petits villages, les fortifications ou encore les points de vue depuis les hautes falaises surplombant le littoral, autant de bonnes occasions d’avoir un coup de cœur pour cet endroit. Découvrez notre article dédié à la presqu’île de Crozon en cliquant ICI !

Presqu’île de Crozon Finistere

2 Port Doelan

Port Doelan aura été la bonne surprise dans le Finistère. Ce mignon village face à l’océan avec ses deux phares de part et d’autre des rives, sa quiétude et sa beauté en font un endroit à ne pas rater.

Port Doelan Finistère

3 Phare de Pontusval, Brignogan

Les plages de Brignogan au nord du Finistère sont connues pour leur sable blanc et leur eau turquoise et nous avons pu le vérifier. Le village de Brignogan est mignon mais notre endroit préféré reste le phare de Pontusval qui domine un magnifique paysage.

Brignogan Plage Finistere

4 Les chaumières bretonnes

Typiques de la région Bretagne, les chaumières préservent le côté authentique, traditionnel et historique des villages. Nous avons pu les voir de près dans le village de Kerascoet et Kercanic non loin de Concarneau.

5 Phare du Petit Minou

Très photogénique, le phare du Petit Minou est un incontournable si vous êtes de passage dans le Finistère. Près de la ville de Brest et en face de la presqu’île de Crozon, ce très joli phare domine fièrement son ilot rocailleux.

6 Meneham

Meneham est un petit village isolé face à l’océan où l’on découvre des chaumières et plus typique une maison construite entre deux gros rochers qui donne un charme de fou à l’endroit. Il faut savoir que Meneham est un site classé et que sa situation sur la côte des Légendes est juste parfaite si vous voulez passer du bon temps.

7 La pointe de Corsen

La pointe de Corsen est le point le plus à l’ouest de la France Continentale. Mise à part cette anecdote, c’est surtout le paysage et les points de vue que nous avons adoré ici. Le panorama vers la plage des Charettes est notre préféré.

8 Concarneau

Concarneau est une jolie ville dans le Finistère, on y vient pour profiter de ses plages de sable mais aussi et surtout pour sa vieille ville. La fameuse ville close qui est une île fortifiée en plein centre entourée de remparts et avec des petites ruelles pleines de charme.

9 Phare de l’île Vierge

Le phare de l’île Vierge a la particularité de faire partie des phares les plus hauts du monde. Nous avons pu l’admirer depuis un point de vue en face de lui. Le paysage autour que l’on pourrait dire typiquement breton est mignon.

10 Locronan

Locronan fait partie des plus beaux villages de France. Une petite cité de caractère où les maisons en pierre contrastent avec la couleur des fleurs.

Locronan Finistere

11 Roscoff & Pointe de Perharidy

Roscoff est une ville étape très sympa notamment pour la balade dans le centre-ville et près du port de pêche. Sa longue jetée permet de se rapprocher au plus près de l’île de Batz. Prenez le temps d’aller à la pointe de Perharidy non loin de Roscoff pour profiter des jolies plages.

Roscoff et Perharidy finistere

12 Plage des Amiets

Une nouvelle fois au nord du Finistère, cette longue plage est très mignonne avec les gros rochers et l’eau turquoise. Parfait pour se promener, poser sa serviette ou se baigner.

13 Pointe de Saint Mathieu

La pointe Saint Mathieu est une des nombreuses pointes sur le littoral finistérien. Il y a quelque chose de différents ici avec ce grand phare blanc et rouge et cette ancienne abbaye en ruine. La vue est une nouvelle fois sublime du haut des falaises de plus de 20 mètres.

14 Douarnenez

Douarnenez est une ville tournée vers l’océan avec ses plages, son île et ses ports. Le quartier du port de Rosmeur est notre endroit préféré avec les maisons de couleurs.

15 Plage de Beg Meil

Les plages de Beg Meil sont une institution pour les plages de sable blanc et les petites criques. Même par temps maussade, on voit clairement que l’eau et le sable invitent à la baignade.

Le Finistère est un département étonnant où les paysages idylliques nous montrent que la Bretagne mais plus largement la France est de toute beauté. Nous avons passé quelques jours magnifiques à visiter le littoral et les villages du Finistère.

Découvrez tous nos voyages en France en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.