
Toujours sur l’Indian Ocean Drive à l’ouest de l’Australie, nous avons fait étape dans le parc national de Kalbarri et le petit village du même nom. Nous avons trouvé le lieu magnifique avec d’un côté des falaises tombant dans l’océan et de l’autre des gorges creusées par la Murchison River.
Pour info et malheureusement pour nous, en avril 2017, une partie du parc était partiellement fermée et nous n’avons pas pu faire les deux fameux sites « Nature’s Window » (point de vue) et le « Z-Bend » (panorama et descente dans les gorges).
Retrouvez toutes nos aventures dans la région Western Australia en cliquant ICI !
🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels dans le Western Australia sur Booking.com !
🧡 Souscrivez à une assurance voyage pour votre voyage en Australie en cliquant ici !
Informations Kalbarri
Nombre de jours : 2 jours
Moyen de transport : Van
Mode d’hébergement : Van
Période de l’année : avril
Itinéraire Kalbarri
Kalbarri National Park
Le parc national de Kalbarri s’étend sur plus de 2000 km² en plein coeur du bush australien et un spectacle saisissant le long des hautes falaises du littoral côtier ou près des gorges impressionnantes dans les terres. Nous avons commencé notre découvert au sud de Kalbarri où des points de vue époustouflants se succèdent depuis la route des falaises menant au village. Nous pouvons citer Natural Bridge, Eagle Gorge, Pot Alley, Rainbow Valley, Mushroom Rock ou encore Red Bluff. Il est possible de réaliser cette succession de points d’intérêt par le biais d’un sentier pédestre ou par la route.
Peu après Red Bluff, vous arriverez dans le petit village de Kalbarri où l’atout principal est de faire le plein et de recharger les batteries notamment sur les plages de la ville (vous aurez le choix entre vous baigner dans la Murchison River ou Gantheaume Bay). Comme dit précédemment, nous n’avons pas pu faire l’attraction principale du Kalbarri National Park : Nature’s Windows et Z-Bend. Le secteur regroupant les deux points était en rénovation lors de notre passage en avril 2017.
Nous avons donc continué notre route vers l’est jusqu’à Hawk’s Head et Ross Graham qui sont deux points de vue impressionnants sur les gorges de la Murchison River. Il est aussi possible grâce à des sentiers de descendre dans les gorges et au plus près de la rivière. Depuis le bas, la vue et le décor sont tout aussi magnifiques.
BONUS
Information importante : Les mouches nous ont clairement gâché notre expérience à Kalbarri. En effet, lors de notre visite dans ce parc, nous avons connu une invasion de mouches à la limite du supportable et nous ne permettant pas de profiter au maximum. On se souviendra de nos fameux filets à mouche, très utile mais moyennement efficace et de cette centaine de mouches sur nos tee-shirts après une randonnée chaotique de 15 minutes.
Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois en cliquant ICI !
Découvrez notre itinéraire détaillé de 6 mois en mode vanlife tout autour du pays en cliquant ICI !
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
Retrouvez toutes nos aventures sur les réseaux sociaux :
What do you think?