Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Blue Mountains National Park en Australie

Situé à environ 2h de route à l’ouest de Sydney, le parc national des Blue Mountains est vraiment un incontournable. Des forêts accrochés aux falaises abruptes, des cascades ruisselantes depuis les hauteurs entourées par une nature protégée, des randonnées aux panoramas éblouissants par tout temps et enfin ce bleu émanant des eucalyptus (d’où son appellation de montagnes bleues) en toile de fond donne à ce massif un air de peinture irréelle.

Nous avons passé 3 jours aux Blue Mountains et nous vous le résumons en 3 étapes pour ne rien rater et découvrir ce parc national qui en vaut la peine.

Retrouvez tous nos articles en Australie pendant 6 mois : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Informations


Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : janvier

Itinéraire

#1 WENTWORTH FALLS


Clairement indispensable, c’est notre coup de cœur aux Blue Mountains. Après avoir stoppé notre van sur une aire de repos un peu en dehors de la ville pour manger, nous découvrons plusieurs chemins de randonnée dont un d’une heure direction l’une des plus grandes cascades du parc national.

Nous décidons de nous y rendre. Après quelques contournements de ruisseaux, des longements de falaises et une descente vertigineuse, nous voici arrivés à cette fameuse cascade. Whouaaaaa, pas de mots. En levant les yeux, on aperçoit une cascade jaillissant d’un énorme rocher formant un panache d’eau sur plusieurs mètres où quelques arcs-en-ciel apparaissent .

La cascade est impressionnante (300 mètres de haut), le soleil la sublime et notre émerveillement en bas n’est pas sans reste. Nous trouvons un coin pour nous baigner dans une eau rafraîchissante, mais bienvenue par cette chaleur. Nous décidons de continuer notre route et de suivre la randonnée qui fait le tour du domaine (2-3h de marche).

On peut vous dire qu’on ne regrette pas, le chemin bordant le précipice nous amène tantôt à flanc de falaises aussi hautes les unes que les autres tantôt dans des forêts plus ou moins sombres, mais toujours avec ce doux bruit de l’eau ruisselante entre les rochers ou depuis les cascades. Une randonnée que l’on conseille vivement et qui fait déjà partie de nos meilleurs souvenirs en Australie (nos jambes s’en souviennent aussi =) )

blue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountains

#2 KATOOMBA & THREE SISTERS


Deuxième étape de notre séjour, Katoomba qui est la ville la plus connue du parc national des Blue Mountains notamment pour son attrait principal : Three Sisters. En effet, la vue de ces 3 rochers en retrait de la falaise depuis le promontoire d’Echo Point est l’endroit le plus réputé et connu du parc.

Beaucoup de monde se rue pour la photo ou son selfie devant ce lieu unique et orné d’une légende comme quoi de fameuses sœurs furent changées en pierre par un sorcier qui souhaitait les protéger des avances malvenues de trois jeunes hommes, mais malheureusement, le sorcier mourut avant de pouvoir leur rendre leur apparence humaine.

blue mountainsAu-delà de cette vue, nous avons adoré la randonnée Giant Stairway partant d’Echo Point. Cette boucle de 2 à 3h de marche permet de se rapprocher au plus près des Three Sisters (dans le creux du premier rocher) puis c’est parti pour la descente de 900 marches menant en bas de la falaise.

En contrebas, nous contournons les fameux rochers pour nous rendre à Katoomba Falls. Après des montées dignes de ce nom sous forme d’escaliers avec vue imprenable et plus intime sur les Three Sisters, nous arrivons à la cascade qui permet d’avoir un  point de vue et un panorama sur les forêts d’eucalyptus. Ce bleu est vraiment étonnant, mais donne un aspect unique au domaine.

blue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountainsblue mountains

#3 BLACKHEATH & LEURA


En début de matinée, nous nous sommes rendus à deux points de vue (Evans Lookout et Govetts Leap Lookout) dans la petite ville de BlackHeath. Des jolis panoramas sur les forêts d’eucalyptus et une vue sur l’une des plus hautes cascades du domaine. Le temps ce matin-là n’était pas au rendez-vous. Quelques randonnées sont à faire.

Leura est une petite commune entre Wentworth Falls et Katoomba. Sympa de pouvoir se promener dans la rue principale avec ses quelques boutiques. Nous avons mangé sur une aire de pique-nique situé au départ de la randonnée « Leura Cascade » puis avons entamé la marche de plus ou moins une heure selon le parcours. Elle suit un cours d’eau et vous amène à des points de vue intéressants.

Le National Park Blue Mountains est vraiment un incontournable de la côte est de l’Australie. À moins de deux heures de Sydney, il vous suffira de 3 jours pleins pour en profiter et découvrir des paysages et panoramas à couper le souffle. Nous avons adoré et nous le recommandons aisément.

blue mountainsblue mountainsblue mountains

De plus, découvrez nos aventures dans le New South Wales : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/new-south-wales/

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : la_poze

Suivez toutes nos aventures :

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour un futur voyage !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.