Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Péninsule de Bukit – Bali

Posted on 0 0 m read

Pour notre première étape en Indonésie, nous sommes arrivés à Bali à l’aéroport de Denpasar depuis Darwin en Australie. Le début de notre roadtrip d’un mois en Indonésie commence par la visite de la péninsule de Bukit à Bali. Nous sommes restés seulement un jour à cet endroit car nous prenons le lendemain la direction de l’île de Java. Notre logement était situé à Seminyak dans le quartier de Petitenget. Nous avons utilisé un guide privé de notre hôtel pour ce premier jour de visite.

Informations

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Taxi

Mode d’hébergement : Hôtel

Période de l’année : mai

Itinéraire

Kuta – Seminiak

Seminiak a été notre port d’attache pour ce premier jour en Indonésie à Bali. On ne va pas vous mentir, on n’a pas été charmé par la ville ni par ses plages qui ne sont pas exceptionnelles.

balibali

Nusa Dua


Nusa Dua est un quartier de la péninsule de Bukit, beaucoup plus calme et luxueux que les environs de Kuta. Cette anse de sable sépare deux belles plages et contient quelques curiosités.

Nous avons commencé par la découverte des grandes statues représentant « Arjune et Krishna » au milieu du parc qui au passage est assez sympa.

bukitbukitPuis, nous avons continué notre chemin vers le Water Blow au bout de l’anse. En effet, des vagues viennent se fracasser contre les rochers et projettent l’eau a quelques mètres. Le moment est sympa et les « oooooohhhhh » « aaaaaahhh » des gens retentissent à chaque vague.

bukitbukit
En revenant sur vos pas (à gauche), nous avons découvert une plage surplombée par un Temple. L’endroit est calme et bizarrement il y a peu de monde. Nous avons pu voir de nombreux écureuils sur la plage et dans les arbres. Seul bémol, il y avait de nombreux déchets sur cette petite plage, ce qui gâche un peu l’endroit.
bukit
Puis, nous nous sommes baignés sur la plage à gauche de l’anse en revenant des statues. L’eau est peu profonde et transparente. Agréable même si quelques déchets étaient dans l’eau. La plage de l’autre côté est notre préféré de Nusa Dua. L’eau est cristalline et le paysage plus à notre goût. À gauche, il y a une sorte d’îlot sur un rocher que nous vous recommandons. Il y a de nombreux points de vue, un temple et un parc entretenu.

bukitbukitbukitbukitbukitbukitbukitbukit

Padang Padang 


La plage de Padang Padang est sans doute l’une des plus réputées de la péninsule pour le surf, la baignade mais aussi les cérémonies des locaux. Nous sommes arrivés en pleine cérémonie religieuse sur la plage. Un très beau moment où nous avons pu découvrir les us et coutumes d’une partie de la population balinaise.

balibaliQuant à la plage, elle est entourée de falaises ce qui la rend vraiment jolie. Des vendeurs sont dispersés sur la plage et l’entrée est payante. En fin de journée, nous avons pu voir de nombreux singes en remontant de la plage. Ils sont vraiment mignons mais attention ils sont aussi voleurs.

balibukitbalibukit

Uluwatu Temple 


Uluwatu Temple est le best de la péninsule et encore plus pour admirer le coucher de soleil. Ce Temple accroché à la falaise est impressionnant. Entouré par la nature, il offre des points de vue sur le littoral et les alentours du temple. La promenade tantôt dans le temple tantôt à flanc de falaise est vraiment cool. Le temple est joli et contient plusieurs enceintes. Son véritable atout est le fait de surplomber la falaise.

balibalibalibalibalibalibalibalibaliIl est possible d’assister à une danse traditionnelle dans une sorte d’arène près du Temple moyennant un surplus financier. Nous ne l’avons pas fait car nous préférions assister au coucher du soleil depuis tous les points de vue.

Point important : attention aux singes qui adorent les lunettes de soleil, les bouteilles d’eau et les…tongs. Nous avons pu le vérifier à plusieurs reprises sur d’autres touristes et même avec le foulard de Pauline (qui au passage a bien imité le cri du singe pour éloigner son potentiel agresseur).

Découvrez toutes nos aventures en Indonésie pendant notre roadtrip de 1 mois : https://www.la-poze-travel.com/category/asie/indonesie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.