Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Visiter New York en 3 jours, nos incontournables !

Posted on

New York, une ville qui nous faisait de l’œil depuis quelques années et que nous avons eu la chance de visiter ces dernières semaines. Rien que le mot New York évoqué à lui seul d’innombrables choses et sensibilité selon chaque personne. Pour nous, New York c’était la rencontre d’un emblème des États-Unis avec ses gratte-ciel et sa vie trépidante dans tous les sens du terme.

Nous avons visité New York essentiellement à pied et en métro en nous concentrant sur Manhattan et ses alentours. Il faudrait beaucoup plus de temps voire des semaines pour comprendre et appréhender la ville de New York. Il faudrait aussi un très gros budget car la vie est chère dans la ville et pour tout que ce soit les activités, les transports ou même les logements. Par exemple, nous avons payé 800 dollars les 4 nuits notre logement au sud de Manhattan près de Wall Street pour ce qui s’apparentait au meilleur rapport qualité/prix du moment. Il existe plusieurs aéroports pour arriver à New York, nous avons utilisé celui de JFK à l’aller (nous venions des Bahamas) qui désert très bien le centre de New York en transport en commun. Au retour, nous sommes passés par l’aéroport de Newark qui est accessible en bus et où se trouve un grand outlet juste à côté.

Nos coups de cœur à New York sont le Brooklyn Bridge qui est juste magnifique surtout si l’on se lève tôt avant que la foule arrive. Le Top of the Rock au moment du coucher de soleil est aussi une magnifique expérience. Et que dire de Times Square véritable institution pour des touristes comme nous. Nous avons aussi beaucoup apprécié nous balader tranquillement dans les différents quartiers à la découverte de leur diversité.

🧡 Cliquez ici pour découvrir les hôtels à New York sur Booking.com !

🧡 Souscrivez à une assurance voyage et économisez 5% pour votre séjour aux Bahamas en cliquant ici !

Informations Voyage à New York

Nombre de jours : 3 jours

Moyen de transport : Transport en commun

Logement : Hôtel

Période de l’année : Mai

Budget : 1000 euros pour deux personnes (hors billets aller/retour depuis la France)

Itinéraire voyage New York

Jour 1 : Manhattan

Hébergement : Hôtel à New York

Battery Park

Battery Park a été nos premiers vrais pas à New York car notre hôtel se trouvait juste en face. Battery Park est très sympa pour se promener et son véritable atout est de proposer un point de vue sur la statue de liberté. En parlant de statue de la liberté, vous aurez aussi la possibilité de prendre le ferry de Staten Island à deux pas de Battery Park pour vous en rapprocher de plus près et gratuitement. Battery Park permet de découvrir les buildings du quartier de Wall Street et de se promener le long de l’Hudson River.

Statue de la liberté

La statue de la liberté est visible depuis Battery Park, le ferry de Staten Island et surtout il est possible de s’y rendre par le biais de différentes excursions qui vous proposeront de mettre le pied sur la petite île où se trouve cet emblème des USA. Certains bateaux vous emmèneront aussi au delà de Liberty Island comme à Ellis Island où se trouve notamment le musée de l’immigration.

Wall Street

Wall Street est le quartier économique de New York sur Manhattan. Il faut s’y balader pour voir les buildings, le fameux taureau de Wall Street mais aussi la place boursière et le bâtiment du New York Stock Exchange.

One world trade center

Émotion, c’est le mot qui nous vient lorsque nous arrivons au One World Trade Center lors de notre visite de New York. Nous avons tous vu ce 11 septembre 2011 à la télévision, un moment terrible et historique qui aura sans aucun doute marqué nos générations. Aujourd’hui, nous nous retrouvons ici devant les deux piscines transformées en fontaines de pleurs entourés par les noms des victimes et où se trouvaient à l’époque les tours jumelles. Il y a un musée juste à côté retraçant cette tragédie et l’histoire associée. Une nouvelle tour a vu le jour en remplacement des tours jumelles juste à côté du site qui se nomme One World Trade Center et qui est aujourd’hui la plus haute tour de New York. Il est d’ailleurs possible de monter tout en haut de la tour pour un point de vue sur toute la ville de New York.

Chapelle Saint Paul

La Chapelle Saint Paul se trouve près du One World Trade Center, une sorte de petit espace au milieu des hauts buildings. Le site est un cimetière surplombé par la fameuse chapelle.

Chinatown

Chinatown est le quartier chinois de New York. Toujours sympa de se balader dans les ruelles de Chinatown pour ressentir l’ambiance avec un petit air d’avoir le temps d’un instant traverser l’océan pacifique.

Little Italy

Little Italy est le quartier italien, vous l’aurez compris. Les mêmes conclusions que pour Chinatown excepté que nous préférons la nourriture italienne et que nous nous sommes donc arrêtés dans l’un de leurs restaurants.

Washington Square Park

Washington Square Park est une place très sympa avec une fontaine au milieu et une arche en toile de fond. Ce jour là, il y avait un marché sur le square et beaucoup de monde venu profiter du soleil.

Friends apartment

Pour les fans de la série Friends, c’est un incontournable et vous reconnaîtrez le fameux immeuble où les acteurs tournaient leurs nombreux épisodes.

Hudson River Park

Ici, la promenade est le must car d’un côté vous avez la ville grouillante avec ses buildings et de l’autre la rivière Hudson. Tout le long de la balade, il y a différents spots avec des pontons, des parcs où tout simplement des bancs pour se poser et profiter.

Little Island

Little Island est un endroit très sympa pour se promener et avoir quelques points de vue différents sur New York. L’architecture du lieu est très cool ainsi que le parcours un peu labyrinthique. Il y a aussi un amphithéâtre où doit se passer des shows à certains moments de l’année.

High Line & Chelsea Market

High Line, c’est une ancienne voie ferrée transformée en voie pédestre de plus de 2 kilomètres au milieu des buildings. L’ambiance y est très cool et le lieu est prisé des touristes et des locaux. On y trouve aussi pas mal de points de vue sur les rues de New York mais aussi l’architecture des bâtiments de ce quartier. Ici ou là, vous trouverez aussi un peu de street art et quelques panneaux explicatifs sur le renouveau de cet endroit. Tout près d’ici se trouve le Chelsea Market, pause parfaite pour reprendre des forces et trouver une ambiance culinaire particulière made in New York.

Jour 2 : Brooklyn, Top of the Rock & Times Square

Hébergement : Hôtel à New York

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge a été l’un de nos coups de cœur lors de notre voyage à New York. Ce matin-là, nous nous sommes levés tôt pour profiter au maximum de cet endroit sans trop de monde et nous avons bien fait car nous avons passé un moment privilégié. Le pont de Brooklyn est vraiment magnifique de par son architecture, de par son côté emblématique de New York mais aussi pour ses jolies vues sur Manhattan, le quartier de Brooklyn et ses alentours. Nous l’avons traversé à pied depuis Wall Street jusqu’à Dumbo de l’autre côté de l’Hudson River. Nous en avons pris plein les yeux pour notre plus grand plaisir.

Dumbo

Dumbo est l’une des nouvelles facettes du quartier de Brooklyn avec d’anciennes zones industrielles transformées et réhabilitées en nouvelles places « hyper » aujourd’hui. La balade dans les ruelles du quartier et près de l’Hudson River avec Manhattan en face, le Brooklyn Bridge à gauche et le pont de Manhattan à droite est parfaite. Il est top aussi de boire un verre et/ou de manger ici.

Pont de Manhattan

Le pont de Manhattan est clairement moins glamour que le pont de Brooklyn mais il est possible de découvrir de nouveaux points de vue notamment sur le Brooklyn Bridge et ses alentours et c’est déjà très cool. Beaucoup plus long aussi, nous l’avons traversé du quartier de Brooklyn jusqu’à Chinatown ce qui nous a permis de faire une boucle.

Top of the Rock

Top of the Rock est le deuxième spot de la journée et c’est notre deuxième coup de cœur de la journée sans hésitation. Nous avons pu monter jusqu’au 70ème étage où trois terrasses panoramiques permettent de profiter d’une vue à 360 degrés exceptionnelle sur Manhattan. Quel kiff de se retrouver avant et pendant le coucher de soleil à près de 300 mètres de hauteur avec des points de vue de folie sur tous les environs de Manhattan avec les gratte-ciel, l’Hudson River et surtout en face de l’Empire State Building ou encore Central Park. Il faut le vivre pour s’en rendre compte. Il existe de nombreux points d’observation et de tours permettant d’avoir des vues sur New York et Manhattan mais ils sont tous payants. Nous avons donc dû faire des choix en termes de budget et du coup le Top of the Rock s’est avéré le meilleur rapport point de vue / prix. Son avantage est de pouvoir voir l’Empire State Building et central Park en premier plan et tout le reste de Manhattan en second plan.

Conseils :

  • Nous avons payé 108 dollars pour deux personnes. Il faut savoir que nous y avons été pendant les horaires de coucher de soleil ce qui nous a fait un surplus de 10 dollars supplémentaires par personne.
  • Il est possible de prendre un pass permettant de visiter plusieurs monuments tout en payant moins cher, le New York City Pass.
  • Nous vous conseiller d’y tôt, bien avant le coucher de soleil car il y aura moins de monde et vous pourrez profiter pleinement du spot jusqu’au Sunset. Par exemple, le coucher de soleil était à 19h50 lors de notre passage et nous sommes arrivés au Top of The Rock à 17h15. Il faut savoir que une heure a une heure et demi avant le sunset, les 3 terrasses se remplissent très vite.
  • La terrasse la plus haute est celle qui propose le meilleur point de vue car il n’y a pas de vitres devant.

Times Square

Times Square est l’autre icône de New York. Après le fameux coucher de soleil au Top of the Rock, nous avons profité du début de soirée et de la nuit pour aller prendre la température et l’ambiance de Times Square. Tellement drôle de venir ici où se mêlent des populations différentes entre touristes et locaux. À Times Square, on en prend plein les yeux et c’est le cas de le dire avec tous ces panneaux publicitaires qui illuminent la rue comme s’il faisait jour. On trouve sur Times Square de nombreux magasins mais ce que nous avons préféré c’est de se poser quelques instants en regardant les spectacles de rue, les gens s’amuser et de penser qu’on n’aurait jamais cru venir ici un jour.

Jour 3 : Central Park

Central Park

Central Park est le plus grand parc de Manhattan. Le véritable poumon vert de New York et on le comprend rapidement en se promenant dans les nombreux chemins qui mènent ici à des étangs, ici sur des terrains aménagés pour le baseball, ici près d’un château où tout simplement ici sur des espaces verts pour se poser tranquillement. La nature et les couleurs sont omniprésentes et c’est vraiment agréable de se balader à Central Park. À certains endroits, il est aussi possible de voir des shows de rue qui donnent une bonne ambiance.

5th Avenue

La 5ème avenue est l’une des rues les plus huppées de Manhattan avec une succession de toutes les grandes enseignes de luxe partent des abords de Central Park jusqu’à la bibliothèque nationale New York Public Library.

Cathédrale Saint Patrick

La cathédrale Saint Patrick se trouve elle aussi au milieu des buildings et des grandes enseignes du shopping non loin du Rockefeller Center. Nous l’avons visité gratuitement et elle vaut le détour.

New York Public Library

La New York Public Library se trouve en plein centre de Manhattan. Son bâtiment est très joli et il y a un parc juste derrière qui s’appelle Bryant Park. Elle fait partie des plus grandes bibliothèques des Etats-Unis.

La gare Grand Central Terminal

Si vous devez prendre un train ou les transports en commun, vous avez des chances de passer par cette jolie gare. Mais on vous conseille d’y aller et de rentrer dedans même si vous n’avez aucun transport de prévu.

The Mills At Jersey Gardens

Notre retour vers la France depuis New York était prévu de l’aéroport de Newark. Nous en avons donc profité pour aller faire quelques achats dans le plus grand outlet de New York, The Mills et ses centaines de boutiques qui se trouve juste à côté. Ici, vous retrouverez de nombreuses marques qui devraient ravir les amateurs de shopping.

Résumé voyage New York

New York est une destination de rêve dans notre imaginaire par rapport à de nombreuses choses que ce soit les films, les vidéos que l’on peut voir ou même dans le concept des incontournables à faire aux Etats-Unis. On peut dire que nous l’avons fait, nous avons pu visiter New York pendant 3 jours et c’était vraiment top. Il nous aurait fallu plus de temps pour profiter à fond et surtout aller découvrir encore plus de choses mais on se dit que c’est surtout une bonne occasion de pouvoir y retourner. Ces 3 jours de voyage à New York auront été intenses et une superbe première impression de la ville. Le pont de Brooklyn ainsi que le Top of The Rock auront été les deux gros coups de coeur. New York nous aura aussi émerveillé par son calme, sa hauteur, son excitation, ses couleurs, beaucoup de sentiments différents et contradictoires mais qui font que New York reste et restera unique.

Découvrez tous nos voyages en cliquant ICI !

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No Comments Yet.