Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

1 jour au lac de Garde en Italie

Le lac de Garde aura été la première étape de notre roadtrip de 3 semaines en Europe à travers l’Italie, la Croatie et la Slovénie. En une journée, nous avons eu le temps de découvrir la partie ouest du lac allant de Sirmione à Riva del Garda, mais si vous souhaitez vraiment profiter de toutes les activités, nous vous conseillons minimum 2 jours.

Cette escapade à la journée était pour nous une belle introduction avant de se rendre aux Dolomites. Nous avons eu un coup de cœur pour le village de Sirmione et son château, Maduro pour son côté calme et apaisant et Riva del Garda pour sa plage.

Nous avons visité le lac de Garde en voiture et en juillet où la saison touristique commence à battre son plein. Le lac de Garde possède un véritable charme avec de très jolis panoramas, mais aussi des balades très sympa. Tout le monde y trouve son compte que ce soit pour se baigner, pour se balader, pour explorer les alentours montagneux et même pour flâner.

Le seul bémol que nous avons trouvé au lac de Garde, c’est le manque d’accès qui fait que tout le monde s’agglutine aux mêmes endroits. À de nombreuses reprises, il nous était difficile de se garer dans les villages ou de trouver un endroit pour s’arrêter et profiter du panorama. Évidemment, c’est notre propre ressenti le jour J et cela concerne seulement la partie ouest. L’autre bémol, mais ça concerne bien souvent toute l’Italie, c’est le prix des parkings qui est assez excessifs.

Retrouvez toutes nos destinations en Italie : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/europe/italie/

Détail Lac de Garde

Nombre de jours : 1 jour

Moyen de transport : Notre propre de voiture

Logement : AirBnB à Brescia

Période de l’année : Juillet

Itinéraire Lac de Garde

Sirmione

Levés tôt le matin pour éviter la foule, nous avons commencé notre visite du lac de Garde par le village de Sirmione. Nous n’avons pas été déçus, car le village est une presqu’île avancée sur le lac ce qui donne de très jolis panoramas d’un côté comme de l’autre. À l’entrée du village, nous sommes accueillis par un château qui donne du caractère à la cité. Le must est de se balader dans la vieille ville où vous déambulerez au milieu des ruelles colorées et des bâtiments typiques. Au bout de la presqu’île et de Sirmione, vous pourrez vous détendre à Jamaica Beach où la baignade est parfaite dans une eau claire et limpide notamment les jours de fortes chaleurs. La ville est en majorité piétonne et on y trouve ici ou là une église en hauteur, la fameuse grotte de Catullo (que nous n’avons pas faite), des parcs, de magnifiques villas ou encore des plages aménagées.

Maderno

Après cette première bonne impression avec le village de Sirmione, nous reprenons la route direction Maderno en passant par Salo. Salo est la ville parfaite pour faire les courses et le ravitaillement, mais nous avons préféré le charme du petit village de Maderno pour manger. Rien de bien spécial, un petit village typique, de jolies vues sur le lac de Garde et sur les montagnes derrière, des façades colorées, une belle église et enfin un petit ponton près des embarcadères pour déjeuner.

Limone Sul Garda

Après avoir déjeuné, nous reprenons la route direction Limone Sul Garda. La route est plus étroite et se trouve entre la montagne et le lac. Vous y trouverez donc de nombreux tunnels, mais aussi de jolis panoramas. Limone Sul Garda est un village en contrebas de la montagne au plus près du lac qui est plutôt charmant. Nous avons juste fait un tour en voiture, car il y avait beaucoup de monde et les parkings étaient complets.

Riva del Garda

Riva del Garda sera notre dernier stop avant de partir direction les Dolomites. On arrive dans une ville aux charmes italiens coincés entre les montagnes et le lac de Garde. C’est ici que nous avons pu nous baigner, car toute la ville est parsemée de petites plages de galets. Vous pourrez aussi flâner dans cette ville où de nombreux commerces se succèdent dans les rues. Nous nous sommes baignés sur la plage de Nago Torbole qui n’a rien d’exceptionnelle, mais permet de se rafraichir dans le lac.

Et alors, dites-nous, vous avez déjà visité la région des lacs du nord en Italie ?

Retrouvez toutes nos aventures en Europe : https://www.la-poze-travel.com/category/voyages/europe/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.