Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Tout quitter pour vivre nos rêves !

Posted on 4 0 m read

Aujourd’hui, nous avions envie de vous écrire cet article qui sonne comme un nouveau projet pour nous ! Et quel projet car c’est notre rêve qui est sur le point de se réaliser dans les prochains mois. On espère que vous lirez jusqu’au bout et surtout venez nous suivre sur tous les réseaux pour ne rien rater de nos prochaines aventures :

Un rêve nommé Tour du Monde

Ce n’est un secret pour personne, notre voyage de 9 mois en 2017 aura complètement changé notre vie. Au retour de cette expérience, il n’a pas toujours été facile de se réadapter au quotidien d’avant et de s’épanouir dans une vie « normale ». Sans cesse, nous avions besoin de voyager le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour pour vivre des moments d’évasion et casser une routine qui avait tendance à revenir au galop.

Faire le tour du monde était un rêve que l’on croyait impossible il y a quelques années, une sorte de concept un peu rêvé par tout le monde. Qui n’a jamais entendu une personne dire « Si je gagne au loto, je pars faire le tour du monde » ou « j’en ai marre de mon boulot, allez on quitte tout et on part faire le tour du monde », le tour du monde est un fantasme commun où l’on y associe souvent une faible probabilité.

Mais un tour du monde est une question de choix et nous avons compris une chose au fil du temps et de nos propres expériences : « si l’on veut faire un tour du monde, on peut faire un tour du monde ». C’est un choix de vie comme un autre ; même s’il est plus marginal ; où il faut oser et dépasser des barrières que l’on se met souvent tout seul ! On a encore du mal au moment où l’on écrit cet article à réaliser que nous avons fait le pas et que nous partons pour un tour du monde. Quel kiff !

Un choix de vie

Ce tour du monde est un choix de vie, notre choix de vie à un instant T. Une nouvelle parenthèse enchantée que l’on ouvre après notre superbe expérience de 9 mois il y a 3 ans. Une continuité logique pour nous car nous ressentions une sorte d’inachevé, un peu étrange à décrire d’ailleurs, où l’envie de partir était trop forte et le tour du monde s’apparentait comme un graal pour nous.

Ce choix ne s’est pas fait du jour au lendemain. Nous avons eu deux déclics. Le premier aura été de commencer à chercher des maisons il y a un an pour investir et devenir propriétaire. Les recherches se sont avérées infructueuses et c’est surtout le fait de s’engager financièrement sur plusieurs années qui nous a fait peur. Le deuxième déclic aura été notre voyage au Mexique qui fut magique mais trop court. On se rappelle encore nos conversations en plein roadtrip où le retour à notre routine quotidienne ne nous faisait guère rêver malgré des jobs qui nous plaisent. Il était temps de prendre une décision plutôt que d’être comme on l’était le cul entre deux chaises.

Le constat était simple : pas de maisons, pas d’enfants, rien ne nous retenait vraiment excepter nos proches et nos jobs. Si on voulait faire le tour du monde, c’était maintenant. La prise de risque restait mesurée et surtout nous ne voulions pas vivre avec des regrets qui auraient pu émerger au fil du temps. Nous sentions aussi que nous pouvions passer à côté de quelque chose et qu’après quelques années nous aurions eu cette impression d’avoir raté l’expérience de notre vie.

Tout quitter pour l’expérience de notre vie

Dans nos têtes, tous les voyants étaient au vert pour partir en tour du monde et notre décision a été officielle le 12 février 2019, une semaine après notre retour de voyage au Mexique. C’est vrai qu’une fois qu’on a une idée en tête, il est difficile d’y renoncer. 2 mois après, nous avons prévenu nos proches qui n’ont pas réellement été surpris car ils le sentaient. Le plus stressant pour nous aura été de prévenir nos entreprises respectives car nous avions de supers jobs dans les Ressources Humaines et le Marketing et il était important pour nous de partir en bon terme.

Ces dernières années et encore plus à l’heure actuelle, le voyage et tout ce qui en résulte est ce qui nous rend les plus heureux. Tout quitter pour ce tour du monde a été une évidence pour de nombreuses raisons avec en toile de fond l’apport d’une nouvelle expérience dans notre vie. La découverte de nouveaux pays, la découverte de nouveaux paysages, la découverte de nouvelles cultures, la découverte de nouvelles rencontres…mais aussi et surtout se retrouver tous les deux 24h/24, ne former qu’un, vivre et partager ensemble cette aventure, profiter de la vie, retrouver ce sentiment de liberté…je crois que c’est toutes ces choses que nous avons ressenties en Australie et qui nous ont le plus manqués depuis notre retour. Nous sommes convaincus que ce voyage sera différent et que la comparaison avec nos 9 mois en 2017 ne sert pas à grand-chose. Nous allons repartir de zéro mais avec toute l’expérience engrangée toutes ces années.

Le partage comme leitmotiv

Ce tour du monde nous voulons le vivre ensemble. Ensemble c’est-à-dire tous les deux. Ensemble, c’est aussi avec vous. Nous avons à cœur de vous emmener avec nous en voyage, vous donner envie de partir à votre tour et de créer vos propres expériences de voyage.

Au fil de ces derniers mois, nous avons adoré vous faire vivre nos aventures, raconter nos voyages et partager nos expériences en photos et vidéos. Quel plaisir d’échanger avec vous au quotidien, de vous faire rêver, de vous donner des idées de nouvelles destinations, de parler voyages mais pas aussi de pleins d’autres sujets. Nous sommes contents d’avoir pu rassembler autant de monde autour de notre profil et du voyage. Autant vous dire que pendant ce tour du monde, nous allons mettre tout en œuvre pour vous faire vivre cette expérience au plus près et profiter de notre quotidien sur un an pour créer du contenu.

Aujourd’hui, la création de contenu que ce soit sur le blog ou par le biais de nos photos et vidéo est devenu une passion commune. On adore trouver le bon angle, mettre en valeur nos destinations et retranscrire ce que nous pouvons vivre en voyage. Ce tour du monde va aussi être l’occasion pour nous de monter en compétences sur ces sujets et de prendre le temps de faire les choses. Lors de nos voyages/vacances, nous étions toujours à courir après le temps et souvent frustrés de ne pas pouvoir de créer de nouvelles choses, de nouveaux concepts de communication etc. Avec ce projet de tour du monde, nous voulons laisser libre cours à notre imagination et à nos idées mais aussi à vos retours pour créer du contenu intéressant et ludique pour vous et pour nous sur nos différentes plateformes.

Alors, prêts à nous suivre ?

Le Mood du moment

Aujourd’hui, nous avons deux sentiments qui s’emmêlent, l’excitation de vivre cette aventure et cette petite appréhension de partir vers l’inconnu. Mais je crois que c’est ce qu’il nous plait car la satisfaction et les émotions sont décuplées.

Depuis quelques semaines, nous sommes en pleine organisation du tour du monde et nous pouvons vous dire que ça prend du temps car il ne faut pas prendre à la légère un voyage d’un an. Notre itinéraire est à 90% terminé et nous sommes en pleine négociation avec les agences de billets d’avion tour du monde pour caler notre parcours et les pays que l’on souhaite découvrir.

Nous allons continuer à vous partager les prochaines étapes de l’organisation de notre tour du monde.

A suivre…

Et vous, un tour du monde ça vous fait rêver ? Quel est votre rêve le plus cher ?

Dites-nous aussi en commentaire, quel article vous aimeriez avoir par rapport au tour du monde sur notre blog ?

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Retrouvez toutes nos aventures :

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Carole et Gwena
    octobre 20, 2019

    Hello !!
    Quelle belle nouvelle !! Vous verrez, vous ne regretterez rien, mais attention, le retour n’en est que beaucoup plus difficile, croyez nous !!
    Si vous voulez vraiment rencontrer les gens au plus près, voyagez en train (en classe populaire bien sur). Voyage au long cour, vraiment vous ne serez pas déçus. Vous prenez le temps, vous profitez des paysages et surtout, vous avez le temps de discuter et rencontrer les gens. C’est l’un des moyens de locomotion le moins cher et donc le plus fréquenté !! Et aussi le moins polluant, et oui !!
    Et un sujet que vous pouvez aborder (pleaz) c’est les désastres écologiques autour de notre belle planète… Car oui ce que vous nous partagez est magnifique, mais l’envers du décor est parfois horrible… Et vous avez aujourd’hui la chance de pouvoir montrer aux gens l’impact de leurs gestes quotidien grâce à votre visibilité.
    Et si vous voulez des conseils (assurance, matos…), n’hésitez pas
    Bonne route à vous
    Carole et Gwena

    • la-poze
      octobre 20, 2019

      Hello ! Oui ça va être une superbe expérience et l’on connaît déjà ce difficile retour à la réalité avec l’Australie mais ça vaut tellement le coup ! Merci pour les conseils, il nous reste 4 mois pour préparer ce projet comme il se doit et de le vivre pleinement

  • Amélie
    octobre 25, 2019

    Oh c’est trop cool ! Vous partez quand ?
    Benjamin aimerait ça, moi je suis plus réticente.
    Voyager 1 an en sac à dos sans « chez-soi » je ne sais pas si j’en serai capable.
    J’aime tellement voyager mais les périodes de transition, de creux entre chaque reportage me fait du bien au moral et m’apaise.
    365 jours à fond, tout le temps bouger sans être posée, finalement je ne sais pas si c’est pour moi.
    En tout cas j’admire toujours autant les gens qui le font 🙂

    • la-poze
      octobre 26, 2019

      Hello ! Nous partons en février 2020. On avait vraiment envie de le faire depuis notre retour d’Australie et c’était le bon moment pour nous alors on a saisi l’opportunité. On comprend ton sentiment et d’ailleurs on ne sait pas comment on va réagir sur place pendant 365 jours, tous les jours ne seront pas rose c’est certain mais comme dans toutes expériences. Ça va être top, on est pressé de vivre ce tour du monde et de vous le partager. Merci pour ton message en tout cas, c’est intéressant d’avoir des retours