
Capitol Reef est un parc national dans l’Ouest Américain qui se trouve entre Arches NP et Bryce Canyon NP. En plein cœur de l’Utah et sur la fameuse route 24. C’est un endroit parfait pour profiter de la nature, des nombreux points de vue sur des paysages magnifiques et se dégourdir les jambes avec quelques randonnées. Il faut savoir qu’il y a plusieurs parties dans le parc national Capitol Reef et elles sont dispersées géographiquement. De notre côté, nous avons seulement fait la partie Fruita qui donne déjà un bon aperçu et qui est la plus facile d’accès.
Nous vous conseillons d’aller visiter le visitor center avant de partir explorer le parc national Capitol Reef afin d’avoir les informations les plus à jour notamment pour les randonnées. Pour l’hébergement, il est possible de se loger à Torrey qui est le village le plus près. De notre côté, nous étions en camping-car et nous avons trouvé l’un de nos plus beaux spots en camping sauvage et légal ICI !
Découvrez tous nos conseils pour organiser et préparer votre voyage dans l’Ouest Américain en cliquant ICI !
Retrouvez notre itinéraire détaillé d’un mois dans l’Ouest Américain en cliquant ICI !
Cliquez ici pour découvrir les hôtels à Capitol Reef sur Booking.com !*
Souscrivez à une assurance voyage pour votre séjour aux États-Unis en cliquant ici !*
Voyagez moins cher avec le cashback Ebuyclub en cliquant ICI !*
Que voir et que faire à Capitol Reef National Park ?
1 Capitol & Navajo Dome
Capitol et Navajo Dome sont les deux montagnes qui représentent le mieux Capitol Reef et qui s’apparente comme la carte postale du parc national. Nous les avons découvert depuis la route panoramique Utah State 24 et c’est vrai que c’est impressionnant. Nous avons adoré les formes de ces montagnes qui culminent à près de 2000 mètres d’altitude et les couleurs distinctives qui détonnent dans le paysage.
2 The Castle
The Castle est une magnifique montagne dans le parc national Capitol Reef qui représente comme son nom l’indique un château. En effet, on s’imagine bien les remparts et la partie supérieure impressionnantes. Nous en avons pris plein les yeux depuis un petit espace aménagé sur la route panoramique Utah State 24. C’est un lieu très photogénique et encore une fois une belle surprise à découvrir.
3 Chimney Rock
Chimney Rock est une nouvelle fois une beauté naturelle à découvrir en plein cœur du parc national Capitol Reef. Un point de vue sur les bords de la route permet de voir cette magnifique formation géologique de plus de 90 mètres de hauteur. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’aller faire la randonnée Chimney Rock Trail qui en 2h vous permettra d’avoir un point de vue incroyable sur la vallée de Fruita et tous les paysages incroyables autour de Chimney Rock.
4 Fluted Wall
Toujours le long de la Scenic Byway Utah 24, un point de vue permet d’en prendre plein la vue avec Fluted Wall. Fluted Wall est une sorte de mur de roches aux couleurs rouges et orangées en surplomb de la route. C’est encore une fois un lieu magnifique et l’arrêt vaut le coup d’œil en plein cœur du parc national Capitol Reef.
5 Goosenecks Overlook
Goosenecks Overlook est un magnifique belvédère qui surplombe un canyon creusé par la Sulphur Creek. Il faut moins de 5 minutes pour rejoindre les différents points de vue depuis le parking à plus de 150 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. C’est l’un de nos coups de cœur ici.
6 Utah State Route 24
La route Utah State 24 traverse le parc national Capitol Reef. Elle permet d’en prendre plein les yeux depuis les différents points de vue disséminés le long de la route mais aussi en profitant de quelques détours ici ou là. Les décors sont lunaires au milieu de nulle part sans réseaux et sans véritables âmes qui vivent aux alentours. Au-delà du Capitol Reef NP, il ne faut pas louper toute la partie Bentonite Hills, Moonscape Overlook ou encore Factory Butte le temps d’une journée dans un autre monde.
7 Utah State Route 12
La route Utah State 12 est une belle alternative pour rejoindre Bryce Canyon depuis le parc national Capitol Reef. Les points de vue depuis la route sont une nouvelle fois grandioses entre les forêts et les paysages désertiques en contrebas. On monte à près de 3000 mètres d’altitude ici et il n’est pas rare de voir de la neige la moitié de l’année. On vous conseille de faire un stop à Larb Hollow Overlook pour profiter de panoramas incroyables. La route Utah State 12 vous permettra aussi de traverser une partie du parc national Grand Staircase Escalante où il est sympa de s’arrêter pour les paysages mais aussi quelques randonnées comme celle de cascade Calf Creek Falls.
Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze
*(Tous les liens connotés d’un astérisque * sont des liens d’affiliation)
What do you think?