Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Townsville et ses environs – Queensland – Australie

Entre Cairns et Brisbane, il y a de nombreuses curiosités et points d’intérêt tout au long du chemin avec quelques villes, des îles, des cascades ou encore la barrière de corail. Le road-trip sur cette route est vraiment agréable, la région est ensoleillée et les paysages diversifiés.

Informations


Nombre de jours : 4 jours

Moyen de transport : Van

Mode d’hébergement : Van

Période de l’année : juin

Itinéraire

Townsville


Townsville est la grande ville au milieu de l’axe entre Cairns et Brisbane. Ensoleillé tout au long de l’année, c’est un bon arrêt pour se reposer et faire le plein tout en profitant de son ambiance dynamique et agréable.

Le centre-ville est à taille humaine et vous trouverez tous les commodités nécessaires pour profiter pleinement de votre séjour. The Strand est le nom du boulevard où la balade sur le front de mer est vraiment sympa et vous permettra de comprendre l’état d’esprit de la ville tout en profitant des plages et des vues sur l’océan. Toujours sur The Strand, un lagon pour la baignade et de nombreuses infrastructures permettent de sentir bien dans la ville.

Le must est de découvrir le lever ou le coucher de soleil depuis Castle Hill, un haut sommet rocheux au milieu de la ville parfait pour prendre de la hauteur et découvrir la ville et ses environs à 360°. La vue permet aussi de découvrir les îles au loin, les différents cours d’eau ou encore les forêts environnantes.

townsvilletownsvilletownsvilletownsville

Dans la ville, vous trouverez de nombreuses ballades le long du littoral ou ses environs. La ballade menant au Jezzine Fort, Kissing Point Fort et à un des jardins botaniques de la ville au bout de The Strand au nord est plutôt sympa. L’un des atouts de Townsville est aussi son port menant aux iles voisines ou sur la grande barrière de corail. Nous n’avons pas pu le faire mais Magnetic Island qui se trouve à quelques minutes en ferry de la ville est un des incontournables près de Townsville. Tout près de Townsville, nous avons souvent été profiter du coucher de soleil sur Saouders Beach.

townsvilletownsvilletownsvilletownsvilletownsvilletownsvilletownsville

Jourama Falls

Au nord de Townsville, nous avons découvert Jourama Falls au sein du Paluma Range National Park. Il y a quelques ballades sympas notamment la randonnée qui amène à la cascade. Nous y étions au mois de Juin et le débit de la cascade n’était pas très fort.

jouramajourama falls

Découvrez notre article sur la route des cascades plus au nord : https://www.la-poze-travel.com/road-of-the-falls-queensland/

Mission Beach

Entre Townsville et Cairns, nous arrivons rapidement dans un petit village en bordure d’océan où une longue plage de sable avec des palmiers se dresse et rend le paysage à couper le souffle. La balade sur la plage est vraiment parfaite. Difficile de se baigner avec les risques de méduses ou autres animaux dangereux du secteur. Le village n’a pas vraiment d’intêret excepté la possibilité de voir des casoars, l’un des animaux les plus dangereux du monde. Nous en avons vu un sur la route.

mission-beachmission-beach

Babinda

Babinda est un village plus près de Cairns que de Townsville où l’on peut apprécier le fameux spot Babinda Boulders. De gros rochers se trouvant au milieu d’un cours d’eau. Possibilité de se baigner en été.

babindababindababinda

N’hésitez pas à nous laisser votre ressenti en commentaire.

Découvrez toutes nos aventures en Australie : https://www.la-poze-travel.com/category/oceanie/australie/

Pauline & Valentin – Instagram : @la_poze

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.